projet précédent projet suivant

Communication multicanal.
www.covoiturage-leman.org

Stratégie
Plateforme
Multicanal

Interreg

Piloter des projets sans toucher au volant.

Native est ravie d’accompagner les départements de la Haute-Savoie et de l’Ain, le Groupement Local de Coopération Transfrontalière Transports Publics Transfrontaliers (GLCT TP), le Canton de Vaud, la République et Canton de Genève, l’association Chablais région et le Canton du Valais dans le cadre du projet européen INTERREG Franco-Suisse, pour un défi de taille : développer le covoiturage sur l’ensemble du bassin lémanique.

vague

Jouer sur la rencontre des utilisateurs pour promouvoir l'usage du covoiturage dans le territoire.

utiliser des outils on et off line pour inciter au covoiturage au sein du bassin lémanique.

Lancement d’une campagne de communication ayant pour objectif d’amener du changement dans la conduite en impliquant les différentes catégories d’actifs du territoire mais également les partenaires locaux. Pour cela l’axe de communication choisi met en exergue le lien social et tous les avantages du covoiturage de façon accessible. Le but, fédérer autour d’un message clair et impactant : « Même trajet, même voiture ».

De nombreux outils ont été créés afin de développer une communication cross-canal. D’abord une plateforme digitale centralisant l’ensemble des offres de covoiturage de la région. Soutenue par des annonces presses, un spot vidéo, une plaquette explicative, une campagne web, un kit de communication mais également 2 spots radios, le tout diffusé localement.

Lancement d’une campagne de communication ayant pour objectif d’amener du changement dans la conduite en impliquant les différentes catégories d’actifs du territoire mais également les partenaires locaux. Pour cela l’axe de communication choisi met en exergue le lien social et tous les avantages du covoiturage de façon accessible. Le but, fédérer autour d’un message clair et impactant : « Même trajet, même voiture ». De nombreux outils ont été créés afin de développer une communication cross-canal. D’abord une plateforme digitale centralisant l’ensemble des offres de covoiturage de la région. Soutenue par des annonces presses, un spot vidéo, une plaquette explicative, une campagne web, un kit de communication mais également 2 spots radios, le tout diffusé localement.

mac ipad
interreg interreg

Création d'une plateforme digitale.

Une plateforme digitalea été créée afin de regrouper et centraliser l’ensemble des offres de covoiturage de la région des sites partenaires.

Au cœur de la campagne, l’objectif de cette plateforme covoiturage-leman.org est de devenir le support incontournable du covoiturage dans le bassin lémanique.

Une plateforme digitalea été créée afin de regrouper et centraliser l’ensemble des offres de covoiturage de la région des sites partenaires. Au cœur de la campagne, l’objectif de cette plateforme covoiturage-leman.org est de devenir le support incontournable du covoiturage dans le bassin lémanique.

cadre cadre
cadre cadre
Interreg

Résultats

- Pas moins de 15 000 recherches de trajets sur les 4 premiers mois.

- Une cinquantaine de retombées presses suite à la conférence de lancement de la campagne.

- Environ 3500 visites / mois sur la plateforme depuis son lancement.

Tous les projets